Confrérie des Métiers de l'Art

Notre confrérie regroupe tout ceux qui savent travailler avec les énergies de l'univers.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cheminée Cosmo-tellurique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pèlerin



Nombre de messages : 15
Localisation : entre Terre, Mer, Ciel et Feu.
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Cheminée Cosmo-tellurique   24.09.10 20:42

Bonjour,

J'ai beau lire et faire des recherches, et malgré ma formation auprès d'Alain CREGUT, je suis toujours en questionnement au sujet des cheminées CT. Faut-il les déplacer ou les compenser comme je le fais ? Si déplacement, comment faire et surtout comment se protéger du choc (potentiel) en retour ?

Pour moi, elles sont "la respiration" de la Terre et je suis, par principe, contre le déplacement sauf s'il y a danger pour la santé des personnes à son contact.

Je suis preneur de toutes infos et partagerai avec plaisirs par MP. Non divulgation à la "Plèbe" oblige.

Sincèrement. Le Pèlerin.

P.S.: A l'Ami du Minéral, si tu estimes que j'abuse ou que ces demandes sont déplacées au regard de ma non assuidité au forum, n'hésites pas à me le dire, je peux tout à fait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur


Nombre de messages : 1538
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Cheminée Cosmo-tellurique   25.09.10 15:35

pour ton p.s. : si j'avais voulu un forum privé, je l'aurais fait entièrement privé, hors ce n'est pas le cas Wink de plus tu es toujours un étudiant de premier niveau sur ce forum. Tu viens quand tu veux tu es toujours le bienvenu !

Avant de te répondre sur les cheminées cosmo-telluriques, il me semble que suivant les auteurs, la description de cette notion diverge, pourrais-tu me décrire ce que tu qualifies ainsi (ça m'évitera de te répondre à coté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Le Pèlerin



Nombre de messages : 15
Localisation : entre Terre, Mer, Ciel et Feu.
Date d'inscription : 12/03/2009

MessageSujet: Re: Cheminée Cosmo-tellurique   26.09.10 16:59

Jusqu'à présent, je ne m'étais pas soucié de ce qu'elles étaient. Et je ne suis toujours sûr de rien.
Mais en faisant un diagnostique radiesthésique sur un appartement, le pendule m'a indiqué la présence d'une cct derrière le mur (chez le voisin) dont un bras traverse le lit du coin "tête" droit jusqu'au coin "pied" gauche. Un peu comme la spirale de Phi après 4 ou 5 développement.
Alors est-ce une cct ou un vortex? Je n'en sais rien, mais cela était associé avec une mémoire négative dâtant des troubles des guerres de religion dans l'Hérault. La cave, qui se trouve au pied du chateau médiéval, semble avoir été le lieu d'un massacre. L'information se transmettait dans la chambre le long de ce "bras". Après avoir "éliminé" la mémoire, il restait ce "bras" qui dégageait une énergie à -20 sur le géodynamètre. J'ai utilisé un labyrinthe d'Amiens positionné ainsi qu'un galet de 6 à 7 kg pour compenser. La pièce est remontée à +15.
Voilà pour l'expérience. Maintenant et d'après ce que je trouve sur le sujet, est-ce réellement possible de déplacer une cct comme certains l'affirment? ou faut-il les laisser en paix.
Je précise que dans l'état actuel de mes connaissances sur ces phénomènes, je me réfère à la définition que Stéphane Cardinaux en donne. Ce qui manque quand même d'avis différents, car comme tu l'as souligné, il existe pratiquement autant de versions que de "spécialistes". Ce serait bien que tout ce petit monde s'accorde sur une définition commune.
Maintenant, une réponse "même à coté" est une réponse permettant de se faire une idée plus précise amenant à une vision plus juste d'une "réalité" quelqu'elle soit. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur


Nombre de messages : 1538
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Cheminée Cosmo-tellurique   26.09.10 18:54

La cheminée cosmo-tellurique de base est celle définie comme se trouvant à certains croisements hartmann et curry, se serait un échange électro-magnétique entre les réseaux et la ionosphère. Elle se caractériserait par un effet vortex.

On sait maintenant que les réseaux n'existent que depuis l'électrification des villes et campagne. Ils ne sont plus présent dans des déserts éloignées de tout. Le phénomène a été découvert "par hasard" par Raymond Montercy et Jacques Bonvin lors d'un repérage pour un stage sur des iles écossaises. Sur certaines, loin de toute électrification, les réseaux étaient absents, sur d'autres, ils apparaissaient progressivement en s'approchant des maisons et villages. D'après leur test le seul réseau qui existe sans électricité, et donc qui est ancien c'est le réseau peyré (en général totalement passé sous silence), appelé aussi réseau global. il semblerait que les réseaux nous permettent de nous adapter et de vivre dans le smog électromagnétique. Donc il ne faut pas chercher à les enlever, ni à enlever les cheminées qui y sont associées.

Maintenant ce dont tu me décris ne semble pas être une cheminée cosmotellurique au sens réseau. C'est peut-être un vortex provoqué par une zone instable, donc un phénomène géologique. Cela expliquerai la mémoire assez importante que tu y a trouvé. Il est aussi possible d'avoir ce genre de phénomène dans des cas de fonction décalaire ou de géniteur-forme. Dans ce cas faudrait chercher ce qui a pu les provoquer... Si tu as pu régler le problème c'est le principal Wink

Quand à Stéphane Cardinaux, laisses-le vite où il est, et utilise ses livres pour allumer ton feu cet hivers c'est tout ce que ça vaut (et encore ça risque de charbonner ). Il a tendance à détruire les théories reconnue de tout les éminents spécialistes, puis de les récupérer ensuite à peine déguisées, et accommodées dans une sauce scientifico-mystique du plus bel effet (pour les néophytes).
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Vertefeuille



Nombre de messages : 3
Localisation : suivez les chemins de la vouivre
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Cheminée Cosmo-tellurique   31.10.10 19:58

bonjour

Voila... après quelques recherches sur internet concernant le réseau hartmann, il est dit que celui ci est Globale,naturel... d'où mon étonnement scratch

Je me retrouve donc avec des informations contradictoire, comprenez que ne viens pas ici pour semer le doute mais au contraire essayer de dissiper celui qui s'impose à mon esprit.

Cette information est pour moi capital car elle me permettras d'avancer dans mon apprentissage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur


Nombre de messages : 1538
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: Cheminée Cosmo-tellurique   01.11.10 0:25

il y a souvent un amalgame entre le réseau global et le réseau hartmann qui ont tout deux été mis en évidence à la même période, tous les deux par des médecins. Seulement Hartmann était chef de clinique, et Peyré obscure médecin de campagne. Le premier a fait beaucoup de publications, le second très peu.

La mise en évidence de l'origine électromagnétique artificielle du réseau Hartmann est récente, et est arrivée par hasard. Hartmann lui-même ne s'en est pas rendu compte car il travaillait en ville ainsi que dans une clinique très moderne pour lépoque, donc totalement électrifiée. Par la suite l'électrification étant devenue généralisée, on a plus vraiment eu l'occasion de penser que les deux phénomènes étaient liés, d'où des tonnes de littératures, qui malheureusement se retrouvent juste bonnes à alimenter le feu. Le village où exerçait Peyré, n'était pas encore électrifié, la campagne alentour non plus.

Par contre on sais depuis longtemps, que le réseau Hartmann est une réseau totalement instable très sensible aux EIFs et aux matières magnétiques tel le fer. C'est probablement ceci qui a pu faire croire à une connaissance de ce réseau à l'époque médiévale. Si certaines constructions provoquent un resserrement ou au contraire un étirement du réseau, c'est simplement un effet de la forme et non une connaissance de ce dernier.

Sinon pour votre apprentissage, la connaissance des réseaux n'est absolument pas nécessaire. Même si c'est (parfois) un cause possible de nocivité, si on arrive à enlever les vingt autres causes de nocivités possible et qu'il ne reste que celle-ci, on a déjà fait un excellent travail (sans compter la vingtaine de causes possibles qu'on a pas réussit à détecter).
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cheminée Cosmo-tellurique   Aujourd'hui à 15:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminée Cosmo-tellurique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sir Cosmo et Lady Duff Gordon
» Clocher en vue aéré et cheminée fumante
» Cheminée de Noël
» Effondrement des cheminées
» Dessus de cheminée en patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Métiers de l'Art :: Discutions générales :: Café des Arts-
Sauter vers: