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 [mmorpg] Allods

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L'Ami du Minéral
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MessageSujet: [mmorpg] Allods   28.09.11 23:15

J'ouvre un sujet pour en parler, se sera plus simple ...

Donc allods est un mmorpg (jeu de rôle massivement multijoueur) d'origine russe, ce qui est une première, en général ces jeux viennent de l'extrême orient spécialement de la Corée. Le joueur évolue dans un univers médiéval fantastique qui va ressembler à la Russie traditionnelle pour la faction Ligue, et à la Russie moderne pour la faction Empire, du moins au début du jeu. Avec le temps tout le monde se retrouve dans les même régions. Les deux factions se font une guerre sans merci depuis des millénaires, mais les deux s'accordent pour combattre les démons qui risquent de détruire le monde.

La particularité de cet univers est qu'il est constitués d'iles, des allods, plus ou moins grandes flottant dans le vide, l'astral. Pour se déplacer d'un allods à un autre, le joueurs peut soit utiliser des lignes de bateaux régulières, des télétransporteurs ou parfois des sortes de bulles monoplaces. Pour visiter la multitude de petits allods qui ne sont pas desservis, le joueurs peut se faire construire un bateau personnel qui pourra embarquer au maximum 6 personnes. Des plus grands bateaux à 24 places vont probablement arriver dans le futur.

Il y a 5 races jouables dans cet univers, du coté ligue on trouvera Les Kanians, Humains habitants de Kania, des gibberlings, sorte de petits lutins poilus qui ne se déplacent qu'en famille, toujours par groupe de trois et les Elfes. Du coté empire on trouvera aussi des humains, les xagadaniens habitant de Xagadan, des orcs, et des Arisens, des morts-vivant qui utilisent des prothèses mécaniques pour se mouvoir, derniers descendant d'un peuple disparut. Chaque peuple a ses spécificités certains seront plus doués physiquement, d'autre plus mentalement.

Comme archétype on aura des classes physiques, les guerrier, les paladins (sorte de guerriers sacrés) et les archers (à distance), une classe de soigneurs, des classes d'invocateurs, les tribalistes qui ont à leur coté un animal vivant qui les aide à combattre, les invocateurs proprement dit qui ont pour aide un mort-vivant, des classes magiques, les mages des éléments et les psionistes, mages qui prennent le contrôle du mental de leurs ennemis.

Chaque classe peut avoir une spécialisation qui déterminera sa manière de jouer. Par exemple un prêtre pourra aussi bien être un soigneur, qu'un guerrier ou un mage redoutable. Un Paladin pourra protéger ses compagnons en attirant les dangers sur lui, mais il pourra aussi être un guerrier ou même un soigneur. Un invocateur pourra avoir une spécialisation de soigneur, même si son jeu de base est plutôt le vampirisme ou la magie noire.
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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   29.09.11 9:51



Merci, explications très utiles pour les non initiés !

Les archétypes doivent-ils choisir un camp, Ligue ou Empire, ou sont-ils indépendants ? D'ailleurs, est-il possible qu'ils le soient ?
Tu dis qu'il y a 5 races jouables, côté Ligue et côté Empire ; un Paladin, par exemple, appartient donc à l'un des 2 camps et idem pour les autres ?
Les allods sont-ils tous habités (donc potentiellement dangereux) ou y en a-t-il non habités ou même ressemblant à des petits "paradis" où le guerrier peut se reposer entre 2 batailles (pas encore entrée dans la bataille que je pense au repos du guerrier Very Happy !)
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L'Ami du Minéral
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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   29.09.11 14:56

les archétype sont des classes qu'on va retrouver des deux cotés, ils ont les même talents seul la forme du personnage va changer.

coté ligue.

les Kanians peuvent être paladins, guerriers, rôdeurs, prêtres, mages

les Gibberlings peuvent être guerriers, rôdeurs, tribalistes, psionistes

les Elfes peuvent être paladins, prêtres, mages, invocateurs

coté empire.

Les Xagadaniens peuvent être paladins, guerriers, rodeurs, prêtres, invocateurs

les Orcs peuvent être paladins, guerriers, rodeurs, tribalistes

les Arisen peuvent être prêtres, mages, invocateurs, psionistes

Dans une future mise à jour du jeu on aura des Elfes psionistes et des Xagadaniens mages.

Tous les Allods ne sont pas habités par les cinq races, mais aucun n'est vraiment vide, ou alors il est minuscule et on y a pas forcément accès. Le repos c'est dans les villes et villages de sa faction, spécialement dans les capitales. Mais il y a aussi des zones vides de toute vie, le décors, très souvent on peut y aller (je suis même spécialiste pour aller dans ce genre de lieux)


par exemple ici à Sivéria (coté ligue) une de ces zones vides dans le décors, immense celle-ci.

L'histoire et les allods sont très différents entre la ligue et l'empire, dès un certain moment tout le monde partage les mêmes, partage plus pu moins difficile Twisted Evil, mais avant le niveau 24 on est dans des zones particulières à chaque faction.

voilà quelques images de la capitale de la Ligue : Novograd







quelques images de la capitale de l'empire : Nezebgrad







C'est très différent, la ligue c'est la Russie des tsars, l'empire c'est la Russie des communistes, même les quêtes, le langage des habitant (oui ça discute) suit ce principe.

Les allods qu'on visite avec un petit groupe sont peuplé de monstres, de démons ou de races hostiles, on y va pour combattre et surtout récupérer des trésors. Mais on pourrait très bien imaginer sortir seul en bateau sans trop s'éloigner des capitales, là où le risque de rencontrer des démons est minime, et juste profiter du paysage (à condition que se soit pas juste le moment où ceux d'en face décident d'attaquer par l'astral).
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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   29.09.11 15:26

Par exemple voici une sortie à deux dans une des zones les plus dangereuses de l'astral (sont fou dans cette guilde clown et dire que j'y suis What a Face ), ils ont croisé la route d'un très gros démon astral.

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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   29.09.11 21:24

je connaissait pas, mais trop réaliste et trop science fiction à mon goût ^^

c'est évident que sur Allods, tu vas pas aller combattre des gros démons dès le début, mais dès le début tu as des combats qui doivent se faire en groupe et ainsi tout au long du jeu. Il y a une histoire qui est très présente à travers des quêtes principales et beaucoup de quêtes annexes. Si vous commencez sur Allods, il faut faire très attention de ne pas jouer en groupe pour les quêtes simples, c'est pas prévu par les créateurs, l'expérience sera divisée par le nombre de joueurs du groupe donc vous risquez d'arriver trop vite au bout des quêtes et de ne plus en avoir de nouvelle pour votre niveau. Vous pouvez jouer cote à cote, mais ne groupez pas.

Vous me trouverez sur le serveur Vlad coté empire
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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   29.09.11 21:33


Tout de même... lorsqu'on y regarde bien... chacun sa place juste selon sa spécificité et ses pouvoirs propres dans l'aventure de tous ces mondes invisibles, que le regard humain trop absorbé par son nombril n'imagine même pas, peuplé de bien étranges créatures (selon nous) et pas toujours très conviviales (ce qui est vrai aussi)...

Alors, moi je demande à tous les aventuriers de la conscience et tous les médiums si, très sincèrement, ça ne leur parle pas un peu, gamer ou pas gamer, là n'est pas le propos, est-ce que ça ne vous parle pas un peu si ce n'est beaucoup... ?! Quant à la place juste de chacun, utilisant son plein potentiel, dans un groupe uni vers un même but... si ce n'est pas là ce que nous espérons... ?!

Au delà d'aimer ou non "jouer", et au delà même des vétos parlant des risques de fuite pour certains (ils auraient de toute façon pris une autre tangente), ne pensez-vous pas (c'est juste une idée que j'émets)... que nous vivons ici-même dans un monde virtuel... ? Et si cela était ? Et pourquoi pas ? Beaucoup, si ce n'est que ça a été un phénomène mondial, ont aimé le film Matrix. N'est-ce pas... étrange... ???

Alors... venez rejoindre nos rangs Twisted Evil !!!
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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   29.09.11 21:48



Mon délire mis à part... suite à ton post, une question : comment est-ce possible de te trouver alors que nous serons niveau débutant et toi.... bien au-delà... !?! Je suppose que les niveaux, donc les questes et les dangers, ne sont pas mélangés... Il me semble totalement improbable que nous nous trouvions sur un même monde dans un même combat ! Je me trompe ?
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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   29.09.11 22:22

Ben il se trouve que j'ai au total 16 personnages (on peut pas en faire plus) sur ce jeu, mais je joue réellement avec trois seulement. Et ça m'arrive souvent d'en refaire juste pour tester un truc, une classe ou autre dont j'ai entendu parler... Ensuite dans la capitale tout le monde s'y rencontre car on y trouve les administrations importantes, on y prend des quêtes à tout niveau, sans jouer ensemble on se côtoie forcément. On a aussi parfois des activités en groupe tout niveau confondu ...




Quant à celle là, pour le fun, chapeau l'Elfe ! Sacré danseur !!!




Ceci dit, j'ai aussi vu des Elfes en porte-jarretelles dansant la danse du ventre Shocked et même un mariage... scratch
Je ne m'étalerai pas, mais il s'en passe des choses entre 2 combats sur Allods !!!

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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   05.10.11 22:06

l'archer est soit un orc traqueur soit un xadaganien saboteur.

je peux pas dire que j'apprécie le look des orquesses, mais c'est moins moche que les orcs Laughing, j'ai toujours de la peine à jouer un orc, il me donne l'impression d'une grosse baudruche qui court clown mais je dois avouer que ça leur donne aussi un coté puissant.

Alors concernant la mort, on meurt sans arrêt sur allods, mais on renait sur les point de résurrection après un relativement bref passage au purgatoire. Le temps varie en fonction du niveau du personnage. On peut aussi payer le gobelin serviteur de Tenses (sorte de saint qui a permis le principe de résurrection). Certaines classes ont aussi un sort de résurrection, et tout le monde depuis un certain niveau (mais limité).

Pour le look des habits, des chapeaux, des ailes blanches, noires, de feu, de gargouilles, etc... c'est des costumes qui se rajoutent au personnages mais c'est juste pour faire joli. La majorité s'achètent en boutique, c'est à dire en argent réel, mais sont échangeables en jeu. Il y a aussi les "event" qui en donnent comme maintenant pour encore quelques jours. Les ailes ne servent à rien c'est juste pour faire joli.

On peut se marier sur allods, c'est assez récent, j'ai pas essayé, ça donne des sorts supplémentaires, et un canal spécial pour se parler.

Chaque peuple a une danse qui lui est propre. Celle des elfes est assez comique, celle des gibberlings aussi.

En gros chaque peuple a un caractère propre qui est visible dans sa manière de se tenir, de danser, de rien faire, etc...

Quand il fait rien (c'est à dire quand tu as un moment d'inactivité en jeu),


  • le Kanian homme s'assoit et fume la pipe, la femme fait de la broderie
  • l'Elfe s'instruit
  • les gibberlings se mettent en rond et boivent des bières
  • les Xadaganiens s'assoient sur des tabourets et regardent des magazines souvent en s'extasiant
  • les orcs grignotent, les orquesses boivent Rolling Eyes (pas de l'eau)
  • les arisen font des jeux d'esprits.

Chaque peuple a un trait de caractère, qu'on retrouvera dans les quêtes


  • les Kanian sont des soldats à l'ancienne mode, grandeur et servitude militaire
  • les Xagadaniens sont des soldats modernes, servitude et magouilles militaires, les pnj (personnages non joueurs) de ces deus peuples, claquent les talons et sont au garde à vous quand on leur parle
  • les Elfes sont des érudits très soucieux de leur apparence, ils se réunissent à l’occasion de grand bals
  • les Arisen sont des savants avec très peu de sentiments sauf pour l'histoire de leur peuple
  • les Orcs sont des combattant assez grossiers mais assez malins qui ne pensent qu'à se battre, le clan a une grande valeur
  • les gibberlings sont attachés à la nature, à la famille, ils sont connu pour la variété de leurs boissons fermentée, très bon combattant et très malins



(mon animiste au repos...)
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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   06.10.11 9:44



Bonjour,

Merci pour l'info de l'archer : en fait ce sont des éclaireurs, c'est ce que je pensais...

Génial l'explication des caractères et des moments d'inactivité ; effectivement, ça doit être drôle ! Mais j'espère que, quelle que soit la classe, on peut choisir d'aller se promener dans la nature ou danser (même seule) plutôt que de lire un magazine ou encore se torturer l'esprit ! Quant à la broderie, je n'en parlerai même pas Very Happy !

Le mariage, ça donne des sorts supplémentaires... eh oui, c'est comme dans la vie ça clown !

Que penses-tu des Arisen ? Sont-ils un peu plus faciles à jouer au début, comme les paladins ou les psionistes ?

Une chose importante : que fait-on si le téléphone sonne ou quelqu'un à la porte (à part l'y laisser !!!) ? Peut-on quitter le jeu en vitesse et que se passe-t-il pour l'avatar ?

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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   06.10.11 10:21

Citation :
Une chose importante : que fait-on si le téléphone sonne ou quelqu'un à
la porte (à part l'y laisser !!!) ? Peut-on quitter le jeu en vitesse et
que se passe-t-il pour l'avatar ?

au pire il va faire un passage au purgatoire, mais en général s'il y a pas d'animaux dangereux à proximité, rien du tout, il va se mettre en état d’inactivité (on appelle ça afk), les autres joueurs savent qu'il est inutile de te parler dans ce cas. Donc tu peux pas choisir l'attitude afk, si tu es kanienne tu fera de la broderie Laughing ça permet aux autres d'interpréter l'attitude.En gros c'est comme si le personnage attendait patiemment ton retour en s'occupant suivant ses aptitudes naturelles (donc les orquesses son alcooliques Rolling Eyes )

une race est pas plus facile qu'une autre c'est totalement équivalent, c'est la classe qu'il faut choisir. Le reste c'est surtout graphique. Sauf que pour l'instant le mage n'est jouable que par les arisen, et le chaman par les orcs, pour le reste tu as le choix entre deux classes.

Ne crains pas de jouer jusqu'au niveau 15-20 et si ça te plait pas d'en recommencer un autre.
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MessageSujet: Re: [mmorpg] Allods   06.10.11 19:39

OK, j'ai compris, côté Empire, je choisirai entre paladin ou psioniste (les classes) et serai donc ou Xadaganienne ou Arisen.
Ouf, j'échappe à la broderie Very Happy !

L'Ami du Minéral a écrit:

au pire il va faire un passage au purgatoire, mais en général s'il y a pas d'animaux dangereux à proximité, rien du tout, il va se mettre en état d’inactivité (on appelle ça afk), les autres joueurs savent qu'il est inutile de te parler dans ce cas.

Bon, il vaut mieux ne pas être obligé d'ouvrir la porte en plein combat, sinon ce n'est pas le purgatoire mais le cimetière, n'est-ce pas ! Peut-on partir d'un combat de son plein gré (parce qu'on a quelque chose à faire par exemple) pour se déconnecter ? D'ailleurs, peut-on même se déconnecter en plein combat ?

C'est sûr que je jouerai jusqu'à ces niveaux... enfin, si j'y arrive... et que je ne passe pas ma vie au purgatoire Twisted Evil !!!
Et, si ça me plaît, je pourrai jouer d'autres personnages pour voir la différence de jeu. De toute façon, je te raconterai mes débuts. Ou je suis nulle et, forcément, ça ne sera pas rigolo... ou alors je deviens une super guerrière et choisirai finalement l'orquesse et sombrerai dans l'alcool Rolling Eyes !!!!!!

En tout cas, mille merci l'Ami pour tout !

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