Confrérie des Métiers de l'Art

Notre confrérie regroupe tout ceux qui savent travailler avec les énergies de l'univers.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcassin
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1062
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: AAR   02.10.17 22:46

Bonsoir,

Voici une association qui existe depuis de nombreuses années, il s'agit de l'AAR, Association des amis de la radiesthésie.

Voici le lien: http://www.lesamisdelaradiesthesie.fr/

Mais en France il existe d'autres associations, comme la SNR (syndicat nationale des radiesthésistes)

http://www.snradiesthesistes.fr/

Et puis bien d'autres....

Bien à vous
Marcassin

Revenir en haut Aller en bas
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur
avatar

Nombre de messages : 1540
Localisation : Au pied d'un dragon endormi.
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: AAR   13.10.17 12:05

Le syndicat a été créé il y a très longtemps et si à la base c'était quelque chose de bien, construit sur une bonne idée, les lutes entre les différentes écoles ont étouffé dans l’œuf ce groupement. Actuellement il a plutôt mauvaise réputation, il est loin d'être le syndicat qu'il aurait dû être.

Ensuite il y a un terme qui me gêne beaucoup, je ne suis pas radiesthésiste, si la géobiologie reprend une partie des techniques de la radiesthésie, le système de détection est fondamentalement différent. A tel point que beaucoup de groupes de géobiologue ont préféré inventer le terme de radiestologie pour éviter d'être confondu avec des radiesthésistes. De même que nous ne sommes pas sourcier, là encore on emprunte quelques technique mais nous sommes incapable de donner une profondeur, un débit et de savoir si notre court d'eau est exploitable. Je sais que pour les sourciers d'Alsace, géobiolgie et sourcellerie est indissociable, et qu'ils y ajoutent en prime une grosse touche de sorcellerie (mais chut faut pas dire), je ne suis pas du tout en accord avec cette manière de fonctionner.

On nous confond déjà beaucoup trop souvent avec des sorciers et des psy, inutile d'en ajouter une couche nous-même. Si on veux que notre profession soit un jour reconnue ce n'est pas en mettant en avant nos méthode de détection empiriques, même si elles sont indispensable pour le fini, c'est important que les gens nous voient avant tout comme des techniciens. Dans les formations que j'ai suivie j'ai appris à utiliser énormément d'appareils techniques, si je n'en utilise pas c'est simplement que je n'ai pas les moyens d'en acheter, et que les bon marché ne sont pas fiables. Mais par exemple il est très difficile de détecter de la radioactivité sans un compteur geiger, et impossible de détecter les méfaits d'une antenne de téléphone mobile sans un appareil adéquat, au pendule on a juste des présomptions. Quand je travaillais encore, si je tombais sur un cas du genre je faisais intervenir un autre géobiologue qui avait tout le matériel nécessaire, et dans le cas de présomptions de radon (très courant dans les alpes) c'est directement l'université de Fribourg spécialiste dans ce genre de chose que je faisais intervenir.

Faire partie d'une association est une bonne chose à condition que cela permette de faire intervenir des spécialistes qui ont une vision plus technique et scientifique que la nôtre et qui peuvent intervenir chez des clients. Si dans l'association il n'y a que des radiesthésistes qui ne croient qu'en la détection de leur mancy préférée, cela ne sert strictement à rien. Ce n'est pas cela qui poussera la géobiologie vers une reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
 
AAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie des Métiers de l'Art :: Discutions générales :: Discutions diverses-
Sauter vers: