Confrérie des Métiers de l'Art

Notre confrérie regroupe tout ceux qui savent travailler avec les énergies de l'univers.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Etudes sur plan] Eglise de Raron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur

MessageSujet: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   13.04.07 1:48

Voici le plan de l'église de Raron dans le Haut-Valais

Eglise bâtie sur l'ordre du Cardinal Mathieu Schiner, entre 1508 et 1517, par Ulrich Ruffiner, architecte originaire du val Sesia, de l'autre coté du Mont-Rose, mais fixé à Raron, où ses descendants vivent encore.

Je ne vous donne pas plus d'informations pour l'instant. Demandez-moi celles dont vous avez besoin. Vous également les chercher vous-même sur le web.

L'exercice que je vous propose est de faire une étude complète de ce plans, comme si vous étiez appellé pour une expertise. Postez vos demandes d'info et plans en réponses à ce sujet. N'oubliez pas de commenter votre plan. Wink

Bon travail ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cetechnologie.conceptforum.net
arcane

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   18.04.07 11:22

bonjour,

je vais y venir plusieurs fois, je n'ai pas l'habitude de faire à distance
http://www.meteo-chamonix.org/edito/filliez/article.php?nav_to=entity_show&article_id=56&list_page_no=1&list_page_size=7

sinon les termes ne seront pas forcément touchant à la radiesthésie de suite vu que j'en suis en apprentissage.

il y a deux entrée..pour cette église, je prendrais plutot l'entrée principale me sentirait mal à l'aise par l'autre entrée.

c'est une église avec des petite pierre sur le sole ou des gros pierre?..calcaire ?..ou autre?..

une crypte ?.il y a eu un amenagement j'ai l'impression à l'intérieur plusieurs transformation peut-être 19 siècles et années 1960..je ne sais pas trop

j'ai lu sur un des sites qu'il a été transformé en un musée..mais j'ai vu aucune photo intérieur..

c'est un lieu qui a été plusieurs fois utilisé dans le domaine de la religion déjà avant la chrétienne, plutot important.

quelqu'un y est très attaché en tout cas..

bref..je verrais une autre fois..peut-être en dire..plus

arcane
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   19.04.07 2:52

Voilà les infos trouvées par Arcane.

Les autres infos historiques ici.

L'église n'a pas été transformée en musée, c'est très rare en Valais, où le catholicisme est religion d'état.

Pas vraiment un crypte mais y a un peu de ça ... Mais pas vraiment sur place non plus.

Au niveau archéologique, franchement je n'en ai aucune idée, mais je chercherai.

Citation :
quelqu'un y est très attaché en tout cas..

Rilke, peutêtre ...

Par contre je n'ai pas vraiment compris ton plan ...

a+
arcane

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   19.04.07 9:53

Salut Ami du minéral..

j'ai demandé à mon pendule de mettre les zone important de cette église. c'est comme si cela rayonné du centre..(je suis désolée.pas encore eu l'occasion d'apprendre tout les termes).

il y a le rond qui est une zone et le sorte d'octogonal aussi.c'est plus au moins fort selon par ou on rentre.

mais ce n'est pas un endroit "négatif" en temps que tel..il faut juste respecté le lieu, il est pieux et même temps protecteur peut-être par l'utilisation qu'il a été fais..

celui qui l'a construit avait très problablement connaissance sur comment construire, mais est ce que les renovations on y modifié quelque chose un peu je ne sais pas..

bref.si je voulais être un peu plus sur de mes dires, je devrais me rendre sur place.

voilà arcane
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   26.04.07 2:56

Réponse de Mina :

L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   26.04.07 3:12

Alors nous avons ici de l'eau en bleu, et une discontinuité sèche en marron.

Le gros courant d'eau à 'entrée de la chapelle est intéressant, nous avons affaire à ce qu'on appelait "une faille humide". En général on trouve un courant d'eau qui traverses les églises anciènes à l'entrée ou proche de l'entrée. Lorsqu'il n'y a pas d'eau, il est fabriqué avec des galets de rivière qui contiennent l'information eau.

Cette eau symbolise le jourdain. Celui qui entre est baptisé dans le Jourdain à chque visite, autrement dit il est purifié avant d'entrer dans le lieu sacré.

Le courant d'eau du coeur passe probablement par l'ancien emplacement de l'autel, là encore on reste dans la tradition. Ce qui est dailleurs un peu étonnant si on considère que cette église a été créée dans un donjon et n'est pas si ancienne que cela ...

La porte nord correspond à un plan de conscience supérieur, c'est la porte des initiés, ceux qui n'ont pas besoin d'être rebatisé à chaque entrée, mais c'est aussi ceux qui sont capable de dominer l'énergie tellurique coupant cette porte, il leur faudra encore dominer le sept anvant de pénétrer ans le coeur du sanctuaire.

Bon travail, Mina, mais il y a encore des choses à détecter...
arcane

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   26.04.07 12:58

salut Ami du Minéral..

donc j'étais pas si éloigné de la "vérité"..même si j'ai pas forcément les bon termes et que c'est surtout la médiumie qui est utilisé..

encore merci pour cette expérience très instructive

bien à toi arcane Wink
L'Ami du Minéral
Formateur
Formateur

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   27.04.07 1:19

Réponse de Loup

Citation :
En gris clair l'eau
En noir, les failles, les chiffres sont les mesures au géodynamètre, la croix une tombe.
A noter que j'avais un peu de mal à détecter les courants dans l'édifice
dans le clcher (- 10) une spirale senestrogyre en face ( + 20) dextrogyre.
Admin
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   28.04.07 0:40

Voici la première partie du travail : L'étude de tracé

Je n'ai pas les dimentions de l'église, ce qui m'oblige à faire un travail "de principe", mais le pentalpha qui a vraissembleblement servit à trsndformer la tour en église, fonctionne quel que soient les dimentions.

De plus on remarquera que le cercle de quadrature de périmètre correspond bien à l'extention totale de l'édifice.

Le quadrilatère solsticial est également à l'honneur ici.
http://metiersarts.forumculture.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Etudes sur plan] Eglise de Raron   

[Etudes sur plan] Eglise de Raron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1